Le machine learning et l'intelligence artificielle dans la gestion de vos documents

Le traitement intelligent des documents

De nombreuses organisations dépensent d’énormes sommes d’argent pour que les gens saisissent, modifient et traitent manuellement des documents au quotidien, ce qui est banal, prend du temps et est sujet aux erreurs humaines. 

Heureusement, les progrès de la technologie numérique ont permis l'évolution des astuces pour pallier à ce problème jusqu'à la mise sur pied d'un concept, Le traitement intelligent des documents (Intelligent Document Processing ou IDP). 

L'IDP utilise des capacités d'extraction d'informations sur l'intelligence artificielle (IA) pour lire, reconnaître et comprendre le texte et les structures au sein d'une multitude de modèles, de formulaires et de documents formatés d'une organisation. {{L'apprentissage}} automatique (Machine Learning) peut ensuite être utilisé pour « enseigner » à la plate-forme IDP comment donner un sens aux documents et classer les données à l'intérieur, de façon fiable, rapide et automatisé.

Pourquoi l'IDP ?

La plupart des données d'une organisation sont dans un format semi-structuré ou non structuré, par exemple des manuels, des images PDF ou des fax. Les factures représentent à elles seules un volume annuel estimé de 550 milliards de documents, et d'autres documents de type facture en ajoutent 5 à 15 fois plus. Ne serait-il pas formidable si la technologie pouvait capturer, extraire, interpréter et traiter les données contenues dans ces documents ? ?

Véritable compromis entre les technologies de reconnaissances de caractères(OCR) habituels et les technologies d'automatisation de processus (RPA), l'IDP offre une solution pour extraire et interpréter le contenu et le contexte des documents d'une organisation à l'aide de modèles d'Intelligence Artificielle et de Machine Learning qui continuent d'apprendre au fil du temps pour devenir encore plus précis et précis.

Le machine learning

 Apprentissage Automatique

Intéressé par le Learning Machine?

L’apprentissage automatique peut être utilisé pour prédire les tendances et les résultats futurs, tels que le taux de désabonnement des clients ou la demande de produits

Le traitement intelligent de document (IDP) avec Trust-Systems

Il existe une grande variété de plateformes IDP parmi lesquelles choisir sur un marché en croissance, mais surtout en constante évolution. Chez Trust-systems, nous vous accompagnons dans le choix, l'intégration et la prise en main de votre solution adaptée à votre parc informationnel suivant les critères de sélection ci-dessous:

L’exactitude du moteur d’extraction, de vérification, de traitement et de classification

y compris la capacité d’ingérer de l’écriture manuscrite, des données tabulaires ou des codes-barres et de comprendre le contexte sémantique.

La possibilité de programmer et d’étendre une plateforme IDP en utilisant du low code

Les organisations évoluent rapidement vers des plates-formes low-code hautement configurables dotées d'outils intuitifs tels que des cases à cocher, des boutons radio et des menus configurables qui leur permettent d'apporter des modifications à tout moment, sans dépenses ni codage ou script longs et difficiles à maintenir.

Une interface utilisateur intuitive

pour une utilisation facile, en particulier si une organisation souhaite que ses utilisateurs métier possèdent et forment leurs modèles d'ingestion.

La possibilité d'effectuer des fonctions de nettoyage d'image

telles que le redressement des lignes, la suppression des lignes, l'ombrage des points et l'amélioration des caractères.

Les modèles Machine Learning

avec la capacité de déterminer où se trouvent les informations importantes, par exemple dans les images, les tableaux, les documents ou les codes-barres.

La capacité d'automatiser la capture, l'extraction et la vérification des données

à partir de documents et d'images de différents types de fichiers, dans différentes langues et entre départements.

Identification automatique d'un ou plusieurs documents

Garantissant que les informations correctes sont extraites de chaque page, quel que soit le processus métier.

Comment ça marche ?

Pour offrir des fonctionnalités IDP, les organisations doivent recueillir des documents et les ingérer dans le système, les traiter, les classer et les valider, en les vérifiant numériquement ou avec une intervention humaine. Après vérification, les données des documents sont traitées intelligemment et intégrées dans les systèmes et applications. Le processus suit généralement le flux suivant :

Ingestion de documents

ingérez un document au format électronique ou papier.

Indexation et classification

classez un document dans le type de document correct à l'aide d'algorithmes d'exploration de texte et/ou de ML.

Vérification humaine dans la boucle

les outils IDP fournissent des interfaces qui permettent la validation humaine des données extraites si nécessaire afin de réduire le recours à des « personnes » en succession rapprochée.

Traitement d'image

Traitez l'image du document pour améliorer la qualité de l'image.

Extraction et validation

Extraire et valider les données contenues dans le document.

Livraison des données à un autre système

Les données précises extraites d'un document peuvent ensuite être envoyées à une autre application informatique ou utilisées dans un processus décisionnel (par exemple, ERP, CRM ou un modèle de décision).
TRUST-SYSTEMS
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.